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45e Retromobile, nos coups de cœur - 5/5

Dans quelles voitures roulerons-nous demain ? La question de la transition énergétique ne date visiblement pas d’hier, à la vue des modèles présentés au Salon depuis quelques années !
Pour cette 45e édition, nous avions entre autres la réplique du prototype Löhner-Porche, le premier modèle hybride de l’histoire, et des voitures électriques avec une CGE-Grégoire, une limousine Krieger, la Peugeot la VLV... L’électrique fera t-il un come-back durable cette fois sur la prochaine décennie ?

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101 - Le spécialiste Cecil Cars qui est situé en Essonne présentait une superbe Chevrolet Corvette de première génération.
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103 - Du côté de Girardo & Co, c'est l'alignement de modèles italiens qui était le plus impressionnant, Ferrari Enzo, F50, F40 et une rare...
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104 - Ferrari 288 GTO de 1985.
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105 - Sans oublier cette Maserati MC12 Version Corsa (2007) ou encore la Lamborghini Miura et la Ferrari 275 qui est dans cette perspective.
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105 - Toutefois, la plus originale de ce stand est bien cette Ferrari 250 GTE Polizia (1962), destinée à la Squadra mobile de Rome.
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106 - Mercedes-Benz 300SL Gullwing (1956).
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107 - Ferrari 250 GT Pininfarina.
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108 - Stand Auxietre and Schmidt.
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109 - Ferrari Enzo et Aston Martin DB5, entre modernisme et classicisme !
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110 - Retour chez Kidston Motorcars qui est venu avec des Ferrari signées Pininfarina, 275 GTS (1965), 250 MM Berlinetta (1953) et 275 GTB/4 (1967).
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111 - Le Polo Storico a mis en avant son travail de restauration avec une Lamborghini Miura P400 SVJ #4860 de 1973 ayant appartenu au pilote Hubert Hahne et un écorché qui montre l'éventail des pièces proposées.
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112 - Lamborghini Miura P400 (1967).
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113 - Cette Lamborghini Miura P 400 S #4332 de teinte Verde Miura sera proposée aux enchères par la maison Osenat le 21 mars. Estimation : 700 000 / 1 000 000 €.
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114 - Cyclomoteur Ninon.
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115 - Laverda SfC (1974).
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116 - Fiat Shellette 850 Special (1968).
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117 - Renault Classic a inauguré à Rétromobile, l'exposition participative !
Une première dans l’histoire du salon : les internautes ont fait valoir leur préférence via un système de vote pour constituer un stand révélant la richesse du savoir-faire de Renault. 12 véhicules sont ainsi sortis du lot, dont cette splendide et rarissime Primaquatre SAPRAR carrossée par Marcel Pourtout sur un dessin de Georges Paulin en 1939 pour le 90e anniversaire de la Primaquatre.
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118 - Ou encore cette Renault Torino coupé de 1972, qui a été fabriquée en argentine sur une base de Rambler American, par Industrias Kaiser Argentina (IKA) sous licence Renault. En 1970, Renault prend le contrôle total d'IKA, qui deviendra Renault Argentina en 1975.
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119 - Lors du Salon Rétromobile 2018, le profil atypique et unique de cette « Riffard Renault Tank Record » de 1956, avait attiré notre attention lors de la vente Artcurial. Elle nous revient aujourd'hui après une restauration en profondeur réalisée par l'équipe de Renault Classic. La mécanique est composée d'un bloc de 4 CV type 662-2 coiffé d'une culasse 1063 à grosses soupapes, accouplé à une boîte de vitesses Claude à 5 rapports.
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120 - Citroën a recréé le Scarabée d'Or, symbole de la première traversée du Sahara en automobile (1922-1923).
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121 - Après les festivités du centenaire, Citroën a mis en avant la GS qui fête ses 50 ans.
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122 - Et DS l'anniversaire de la SM.
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123 - Pour la 45e édition de Rétromobile, le Club Vedette a présenté une voiture encore jamais vue en France : la SIMCA DO BRASIL, modèle Rallye Emisul de 1966. Cette superbe Simca est de couleur dorée « Goldfinger », probablement par référence au film de James Bond. C’est un modèle extrêmement rare puisque produit à seulement 597 unités pendant la seule année 1966.
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124 - La première voiture hybride a été créée par Ferdinand Porsche et présentée en 1900 à Paris pour l’Exposition universelle, ou elle a remporté la médaille d’or de l’innovation. La « Löhner-Porche Semper Vivus » est animée par des moteurs électriques logés dans le moyeu des roues directrices, ces moteurs sont alimentés par une batterie. Deux génératrices couplées à des moteurs essence De Dion-Bouton formaient une unité de charge assurant l'alimentation électrique tant des moteurs et des batteries, le principe de l'hybride en série était né.
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125 - Peugeot VlV (véhicule léger de ville) électrique (1941).
Le deuxième conflit mondial est la pénurie d’essence qui en a découlé, a poussé Peugeot à trouver des solutions énergétiques alternatives, soit en équipant les véhicules de « gazogène » ou en se tournant vers l’électrique. Les 377 exemplaires qui ont été fabriqués entre 1941 et 1945, ont été principalement utilisées par le corps médical et les services de la Poste.
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