Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

2e Wagen Fest, la passion mécanique à l'allemande 1/3

Samedi 20 avril, Paris Auto Events organisait à l’Autodrome de Linas-Montlhéry la seconde édition de l’événement Wagen Fest. Sous ce nom, se cache une rencontre qui célèbre la diversité des modèles des constructeurs automobiles allemands.
La journée a permis aux collectionneurs de déverminer les autos sur l’anneau de vitesse et de commémorer des anniversaires pour le plus grand plaisir des pilotes et des spectateurs !
L'occasion de revenir en images sur les principales raisons du succès de cet événement qui fait partie intégrante du « Tour du Monde Automobile » de l’Autodrome de Linas-Montlhéry...

Le site de l'organisateur : https://www.parisautoevents.com

Wagen
1 - Les Porsche à moteur avant avaient les honneurs de cette 2e édition, notamment la 914, qui souffle en cette année 2019, ses cinquante bougies.
Wagen
2 - Le concept Targa, offre une large vu sur l'habitacle de la Porsche 914.
Wagen
3 - Les VW Cox, Buggy et Combi Vintage étaient aussi à l'honneur de cette édition 2019.
Wagen
4 - Porsche Spyder.
Wagen
5 - Pour ce 2e évènement dédié à l'automobile et la culture allemande, il n'y avait pas que des voitures Vintage, les Youngtimers étaient aussi de la fête !
Porsche Cayman Type 987.
Wagen
6 - En ce mois d’avril, les carrosseries brillaient sous un soleil estival, sauf pour cette Porsche 911 type 997 cabriolet, qui arborait une étonnante robe granuleuse.
Wagen
7 - Gentlemen drivers, il est temps de faire rouler les mécaniques sur le circuit de 3.405 de l’Autodrome de Linas-Montlhéry.
Wagen
8 - La berline Mercedes-Benz 200 n'est pas vraiment dans son élément sur l'anneau de vitesse, mais elle représente la diversité des roulages loisirs sur piste. Qu'importe le véhicule, l’essentiel est bien de se faire plaisir et de contribuer au spectacle !
Wagen
9 - VW Polo G40.
Wagen
10 - BMW M3 E30.
Wagen
11 - Volkswagen Golf R32.
Wagen
12 - BMW 2002 Coupé.
Wagen
13 - Outre les plateaux Porsche Vintage, Porsche moteur avant, l’Autodrome proposait deux plateaux dédiés à la culture automobile allemande. Chaque série a roulé quatre fois durant la journée, permettant aux propriétaires de mieux appréhender la piste et le roulage.
Wagen
14 - Cox dans un Esprit Racing.
Wagen
15 - Cox Old-speed Daily Driver.
Wagen
16 -
Wagen
17 - Porsche 914.
Wagen
18 - La populaire VW Coccinelle est spectaculaire en piste !
Wagen
19 -
Wagen
20 -
Wagen
21 - Cox Cal-look.
Wagen
22 - Dans l'ensemble, les Cox présentes dans les roulages étaient équipées de mécanique plutôt affûtée.
Wagen
23 - Choupette a même fais un discret come-back à Montlhéry pour son prochain film...
Wagen
24 - Les motos de marque allemande étaient une nouvelle fois absentes du Wagen Fest, heureusement, ce superbe attelage BMW, a sauvé l'honneur.
Wagen
25 - Une rare BMW monocylindre.
Remonter